Loading...
Organisation 2018-02-27T16:07:04+00:00

Organisation

La gouvernance

L’Ecole nationale supérieure d’architecture de Saint-Etienne est un établissement public à caractère administratif d’enseignement supérieur rattaché à la Direction générale des patrimoines du Ministère de la culture. Elle est administrée par un Conseil d’administration et est dotée de commissions qui participent à l’organisation et au bon fonctionnement de l’école.

Le Conseil d’Administration approuve les grandes orientations de l’école : budgets et comptes financiers, contrats et conventions de partenariat, rapports d’activité, programmes d’enseignement et de recherche, règlement intérieur.

Présidente (nommée par arrêté du 25 avril 2017)

Directeur (nommé par décret présidentiel du 1er octobre 2012)

Personnalités extérieures (nommées par arrêté du 25 avril 2017)

Enseignants

Étudiants
Titulaires

Suppléants

Administration

La CPR a en charge la préparation des décisions du conseil d’administration en matière de pédagogie. Elle a un devoir de réflexion sur toutes les questions pouvant avoir une incidence sur la recherche.

Présidence

Enseignants

Administration

2 représentants enseignants CA
2 représentant étudiants CA

La CMO valide les parcours et l’orientation des étudiants.

Président

Enseignants

Administration

2 étudiants délégués du CA

Le Conseil scientifique propose au CA les orientations de la politique de recherche.
Sa composition, approuvée à l’unanimité par le Conseil d’Administration du 7 juillet 2015, est la suivante :

Membres de l’ENSASE

Membres extérieurs, français

Membres extérieurs étrangers

Trois commissions thématiques préparent le travail des instances. Elles sont composées d’enseignants, d’étudiants et de personnels administratifs.

La commission de la vie étudiante et des moyens pédagogiques

Enseignants
Pierre-Antoine Chabriac, ingénieur, maître-assistant associé
Rachid Kaddour, géographe, maître-assistant associé
Ludivine Victoire, architecte, contractuelle
Magalie Toro, architecte, contractuelle

Etudiants
Etudiants délégués de promotion
Etudiants du CA
Etudiants des associations

Responsables administratifs et enseignants concernés par l’ordre du jour

La commission de la diffusion de la culture architecturale

Co-Présidents
Adrien Durrmeyer, architecte, maître-assistant associé
Pierre-Albert, architecte, maître-assistant

Enseignants
Guillaume Bénier, architecte, maître-assistant TPCAU
Marie Clément, architecte, maître-assistante TPCAU

Administration
Jessica Auroux, directrice de la diffusion de la culture architecturale
Laure Buisson, chargée de communication
Fabienne Martin, responsable de la bibliothèque

2 étudiants délégués du CA

La commission des relations internationales

Président
Philippe Ayad, architecte, contractuel

Enseignants
Pierre-Albert Perrillat, architecte, maître assistant
Manuel Bello-Marcano, architecte, sociologue, maître assistant
Silvana Segapelli, architecte, maître assistante
Dominique Vigier, architecte, maître assistant
Claude Tautel, architecte, maître assistant
Fazia Ali Toudert, ingénieure, maître assistante

Administration
Morgane Bédiée, cheffe du service scolarité et relations internationales

Etudiants
2 étudiants délégués du CA

L’équipe administrative

Direction

Études

Vie scolaire

Recherche

Diffusion

Informatique et multimédia

Moyens généraux

Ressources humaines

Comptabilité

Agence comptable