Organisation
La gouvernance
En application du décret relatif à la nouvelle organisation de la gouvernance des écoles nationales supérieures d’architecture conduit par le ministère de la Culture et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, l’ENSASE a mis en place de nouvelles instances.
Il délibère notamment sur le projet de contrat pluriannuel conclu avec l’État, le budget, les projets de conventions de regroupement, les programmes d’enseignement, les évaluations, demandes d’accréditation et d’habilitation, la création des autres diplômes, le règlement des études, les conditions d’admission des étudiants, le règlement intérieur de l’école, le schéma pluriannuel de stratégie immobilière, les projets de conventions d’utilisation des immeubles, la gestion immobilière, les catégories de contrats ou de conventions.
Président
Dominique Vigier
TPCAU
Enseignant(e)s
Frédéric Bonnet
TPCAU
Jean-Michel Dutreuil
TPCAU
Daniel Fanzutti
TPCAU
Jörn Garleff
HCA
Dominique Vigier
TPCAU
Xavier Wrona
TPCAU
Étudiant(e)s
Léa Berthelot
Suppléante
Loris Bied
Titulaire
Mathys De Falvard
Titulaire
Valentine Lavigne
Suppléante
Annie Marcel
Suppléante
Ismaïl Touirssa
Titulaire
Personnel administratif
Personnalités extérieures de droit
Marc Chassaubene
Maire Adjoint de la ville de Saint Etienne
Frank Debouck
Président de la Comue Université de Lyon
Johann Maurin
Architecte, Conseil régional de l’Ordre des architectes Auvergne Rhône-Alpes
Samy Kéfi-Jérôme
Vice-Présidente de la Région Auvergne Rhône-Alpes
Personnalités extérieures qualifiées
Léla Bencharif
Docteure en géographie sociale, présidente du CA de l’ENSASE de 2014 à 2018
Christelle Morel-Journel
Géographe, maîtresse de conférences Université Jean-Monnet
Anolga Rodionoff
Professeure, directrice adjointe du CIEREC, Université Jean Monnet
Elodie Thevenet
Directrice de Fibois 42
Il débat des orientations stratégiques de l’école en matière de formation, de vie étudiante et de recherche.
Il est composé de 2 commissions :
– La commission des formations et de la vie étudiante
– La commission Recherche
Présidence (élu le 17/01/2019)
Séverin Perreaut
Architecte, maître de conférences TPCAU
Elle prépare et propose des mesures relatives à l’organisation des programmes de formation et à l’évaluation des enseignements, aux conditions d’admission et d’orientation des étudiants, aux modalités de contrôle des connaissances et à la validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels pour l’accès aux études d’architecture, au suivi de la réussite, de la poursuite d’études et de l’insertion professionnelle des étudiants, au développement des enseignements sous forme numérique et de la formation des personnes et des usagers à l’utilisation des outils et des ressources numériques, aux activités culturelles, sportives, sociales ou associatives offertes aux étudiants, ainsi que des mesures de nature à améliorer leurs conditions de vie et de travail, notamment des mesures relatives aux activités de soutien, aux oeuvres universitaires et scolaires, aux services médicaux et sociaux, aux bibliothèques et aux centres de documentation et à l’accès aux ressources numériques, à l’accueil et à la réussite des étudiants présentant un handicap ou un trouble invalidant de la santé, à la sensibilisation de tous les publics à l’architecture et à la diffusion de la culture architecturale et des enjeux de l’architecture, animées par des étudiants ou des enseignants.
Président (élu le 17/01/2019)
Séverin Perreaut
Architecte, maître de conférences TPCAU
Enseignant(e)s
Thierry Eyraud
TPCAU
Aude Mermier
TPCAU
André Solnais
TPCAU
Etudiant(e)s
Léo Berry
Titulaire
François-Xavier Bodet
Titulaire
Lyne Greugny
Suppléante
Catherine Haberstock
Suppléante
Louise Plunian
Titulaire
Mathis Tournier
Suppléant
Personnel administratif
La CR est compétente pour formuler des avis et des propositions sur toutes questions relatives aux orientations et à l’organisation de la recherche et la valorisation de ses résultats.Elle prépare et propose des mesures relatives à l’organisation et à l’évaluation des unités de recherche , à la meilleure répartition des services d’enseignement et de recherche, à l’articulation entre la recherche et la formation, au développement des activités de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle.
Président (élu le 07/02/2019)
Manuel Bello-Marcano
Architecte et sociologue, maître de conférences à l’ENSASE, dans le champ disciplinaire «Sciences humaines et sociales »
Enseignant(e)s
Marie Clément
TPCAU
Doctorant
Personalités extérieures
Anolga Rodionoff
Professeure, directrice adjointe du CIEREC, Université Jean Monnet
René Hugues
Ingénieur, Président de la SAS Grands Ateliers de l’Isle d’Abeau
Paolo Amaldi
Architecte, professeur à l’ENSA de Versailles
L’équipe administrative
Direction
Cédric Libert
Directeur
Tél. 04 77 42 35 41
Denis Sebban
Secrétaire général
Tél. 04 77 42 35 41
Maud Peccoud
Secrétaire de direction
Tel. 04 77 42 35 41
Études
Amandine Gaut
Directrice des études
Tél. 04 77 42 37 25
Nathalie Froget
Chargée de l’insertion professionnelle et partenariat relations entreprises
Tél. 04 77 42 37 24
Cécile Grigioni
Assistante pédagogique
Tél. 04 77 42 37 26
Isabelle Maginot
Assistante de direction
Tél. 04 77 42 35 52
Vie scolaire
Laurence Coste
Cheffe du service mobilité internationale, vie scolaire, action sociale étudiante
Tél. 04 77 42 35 49
Michelle Rivory
Cycle master et HMONP
Tél. 04 77 42 35 58
Pascale Réa
Cycle Licence
Tél. 04 77 42 35 54
Anne-Marie Prost
Bourse sociales et mobilité, suivi budgétaire
Tél. 04 77 42 35 50
Recherche
Jean-Luc Bayard
Directeur de la recherche
Tél. 04 77 42 35 45
Veli Arik
Assistant du directeur de la recherche
Tel. 04 77 42 30 82
Diffusion
Jessica Auroux
Directrice de la diffusion
Tél. 04 77 42 35 48
Laure Buisson
Chargée de communication
Tél. 04 77 42 37 27
Centre de documentation
Fabienne Martin
cheffe de service du centre de documentation
Tél. 04 77 42 35 51
Rémi Revillon
Gestionnaire bibliothèque
Tél. 04 77 42 37 22
Informatique et multimédia
Vincent Bonnevialle
Chef du service informatique et multimédia
Tél. 04 77 42 35 55
Paul Roth
Technicien multimedia
Tél. 04 77 42 35 53
Abdalrahman Almohamad
Technicien informatique
Tél. 04 77 42 37 20
Johan Serre
Technicien d'exploitation réseaux informatiques et multimédia
Tél. 04 77 42 37 23
Moyens généraux et bâtiment
Karine Jeandillou
Cheffe du service moyens généraux et bâtiment
Tél. 04 77 42 37 29
Emmanuel Aubert
Agent d'accueil
Tél. 04 77 42 35 42
Haini Elabed
Gardiennage
Clément Batista
Reprographie
Tél. 04 77 42 37 28
Lakdar Amini
Agent technique
Jean-Claude Dumas
Atelier maquette
Tél. 04 77 42 35 59
Ressources humaines
Habib Kralifa
Chef du service ressources humaines
Tél. 04 77 42 30 81
Marilyn Guillaume
Gestionnaire formation / carrières / action sociale
Tél. 04 77 42 35 47
Comptabilité
Alison Poupel
Cheffe du service gestion budgétaire et comptable
Tél. 04 77 42 35 44
Eric Vercasson
Gestionnaire budgétaire
Tél. 04 77 42 30 84
Julie Gerbier
Gestionnaire budgétaire
Tél. 04 77 42 35 46
Agence comptable
Bernard Bourg
Agent comptable
Tél. 04 77 42 35 56
Odile Pauzier
Gestionnaire
Tél. 04 77 42 35 56