Alumni

En 1995 déjà, des diplômés de l’ENSASE avaient créé une association d’ancien(ne)s élèves pour développer les liens entre les diplômé(e)s et les professionnel(le)s de l’architecture. Celle ci a perduré pendant deux ans avant de tomber en sommeil jusqu’en 2019 où un groupe de récents diplômé(e)s a souhaité faire renaître cette association, tout en lui donnant un nouvel élan et de nouveaux objectifs.

L’association s’est donné pour mission :

– de développer et d’animer un réseau d’ancien(ne)s étudiant(e)s diplômé(e)s de l’ENSASE ;
– de mettre en place des actions favorisant la rencontre et l’échange entre le monde étudiant et le monde professionnel ;
– de partager la diversité des pratiques en architecture.

Elle souhaite ainsi faire perdurer la dynamique collective émergée durant les années d’études et démystifier le monde professionnel, tout en encourageant l’altérité.
Association indépendante,  elle souhaite mettre en place une étroite collaboration avec l’ENSASE qui partage ses objectifs et s’implique dans l’insertion professionnelle de ses étudiant(e)s.

Après avoir pris le temps de mettre en place toutes les formalités nécessaires à la réactualisation de l’association des Alumni de l’ENSASE, le lancement officiel de ce réseau s’est tenu lors de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2018.

Actuellement, plusieurs projets à échéances variées sont lancés :
– Un annuaire des diplômé(e)s de l’ENSASE.
– Du contenu média qui retrace et présente le parcours de diplômé(e)s de l’ENSASE ayant des pratiques de l’architecture diverses (écrits, vidéos, podcasts)
– Des conférences AfterSchool, en partenariat avec l’ENSASE
– Des événements de rencontre (type afterwork)

Pour que cette association vive ; pour qu’elle soit représentative, intergénérationnelle ; pour mener tous ces projets en gestation et pour en mener d’autres ; l’association a besoin de vous !

Ils sont passés par l’ENSASE