Loading...
Etudiants dans les instances 2017-12-22T10:02:21+00:00

Etudiants dans les instances

La représentation étudiante s’exerce dans la majeure partie des instances de l’Ecole. L’ENSASE encourage fortement la valeur démocratique de l’implication «citoyenne» des étudiants dans la gouvernance et l’organisation de l’établissement.

De par leur statut, leur rôle, leur contact quotidien avec la communauté étudiante, les représentants étudiants apportent des propositions pertinentes au plus proche des intérêts des étudiants.

Des représentants des étudiants, élus tous les deux ans, siègent au Conseil d’administration, au même titre que les enseignants et le personnel administratif (5 représentants titulaires / 5 représentants suppléants).
Les étudiants élus sont également membres des différentes commissions. Ils veillent ainsi au bon déroulement de leur formation en s’impliquant dans la démarche pédagogique et les grandes orientations stratégiques de l’école.

Étudiants :
Titulaires

Suppléants

Au sein de chaque promotion, 2 étudiants délégués sont élus par leurs pairs, pour un an, en début d’année universitaire. Ils sont les porte-paroles de la promotion auprès de l’administration et des enseignants.

Il s’agit d’une commission où l’étudiant est le principal acteur. Présidée par un étudiant, elle est composée des étudiants délégués de promotion et représentants d’associations étudiantes. Lieu de dialogue et de co-construction, la CVEMP vise à prendre en compte les attentes des étudiants en matière d’organisation des études (planning pédagogique, voyages, coût des reprographie, etc), d’aménagement, d’équipement et d’utilisation des espaces (horaires d’ouverture, gestion des espaces, etc), d’une manière générale, de questions intéressant la scolarité et la vie quotidienne.