Loading...
Politique internationale 2018-02-01T11:56:22+00:00

Politique internationale

Donner l’opportunité et les moyens à chaque étudiant de réaliser, au cours de son cursus, un projet international (année d’échange, stage professionnel, voyages d’études, atelier international), est un objectif majeur de l’ENSASE.

Le croisement des expériences, la découverte de nouveaux « modes de faire » et de nouvelles cultures architecturales permettent la compréhension d’un monde globalisé dans lequel les étudiants seront amenés à agir.
L’architecture est une pratique professionnelle mondiale (75% des besoins en architectes se situent en Asie et dans les principaux pays émergents), cette réalité incite l’école à développer les mobilités sortantes à destination des pays en pleine mutation (notamment Chine, Amérique Latine et Centrale, Brésil)
Une politique active de coopération enseignante, contribue également à la réussite des étudiants tout en intensifiant l’échange des savoirs.

Environ 80% des diplômés de l’ENSASE sortent avec une expérience internationale significative (au moins un semestre de mobilité ou un stage de 3 mois).
Les autres diplômés ont réalisé, au cours de leur cursus, au moins 2 voyages d’études internationaux en master.