INFORMATION

Reprise partielle des activités en présentiel à l’ENSASE

Reprise partielle d’activité en présentiel
À partir du lundi 18 mai 2020

• Reprise de l’activité d’une partie des agents administratifs en présentiel.
• Reprise, sous conditions, des activités de recherche expérimentale.
• Reprise, sous conditions, de l’accès au centre de documentation à des fins de recherche.
• Reprise, sous conditions, de l’atelier maquettes.
• L’accès de l’école reste interdit au public extérieur, aux étudiants et aux enseignants, hormis les trois cas ci-dessus.
• Toutes les activités pédagogiques sont proscrites.
Les enseignements en présentiel ne pourront reprendre avant la rentrée 2020-2021

Consignes générales

• A l’intérieur du bâtiment, afin de respecter les règles sanitaires édictées par les autorités de santé, le nombre de personnes doit être réduit afin de respecter la distance physique d’au moins 1 mètre (dans un espace sans contact d’environ 4 m² par personne au minimum à chaque fois que cela est possible) en évitant le croisement ou le regroupement des personnes.
• Maintien des mesures « barrières » : distance physique, lavage très régulier des mains au savon.
• Distribution d’un masque réutilisable de catégorie 2, par agent, enseignant et étudiant. Son usage est très fortement recommandé. Il est obligatoire pour les agents « à risque » et lorsque la distanciation sociale est incertaine.
• Mise à disposition de distributeurs collectifs de solution hydro-alcoolique.

L’accès à la bibliothèque

  • Les retours des documents empruntés sont possibles à partir du lundi 25 mai, uniquement le matin.
    Les documents devront être déposés dans le hall de l’école dans l’endroit prévu à cet effet.
    Afin de vous permettre d’accéder à l’ENSASE dans les meilleures conditions, il est nécessaire de prévenir du jour et de l’horaire de votre passage auprès de bibliotheque@st-etienne.archi.fr et de respecter les consignes sanitaires (distanciation, port de masque, lavage des mains).
    Un masque sera distribué à chaque étudiant et des distributeurs de solution hydro-alcoolique sont à disposition.
    Les étudiants doivent d’abord se présenter à l’accueil avant déposer leurs ouvrages.
  • Les prêts de documents seront possibles à partir du mardi 2 juin.
    Pour cela, il convient de transmettre votre demande par mail à bibliotheque@st-etienne.archi.fr
    Votre demande devra comporter pour chaque document, le nom de l’auteur, le titre et la cote.
    Le catalogue et les références sont disponibles sur le site du réseau BRISE-ES uniquement :
    https://catalogue-brisees.univ-st-etienne.fr/accueil.html
    Une fois votre demande traitée, un rendez-vous vous sera fixé pour venir récupérer votre réservation de documents, uniquement les après-midis.
    Les étudiants doivent d’abord se présenter à l’accueil avant de se rendre à la bibliothèque.
    Les prêts entre bibliothèques (PEB) ne sont pas possibles jusqu’à nouvel ordre.

L’accès à l’atelier maquette

  • L’atelier maquette est accessible à partir du mardi 26 mai,
    les mardis et jeudis de 13h à 18h.

Son accès est réservé aux étudiants soutenant leur PFE pour des travaux concernant des maquettes collectives (2 étudiants simultanément par demi-journée maximum dans un premier temps)
Les délégués de promotions des S10 transmettent par mail à Jean-Claude Dumas, responsable de l’atelier maquette, jean-claude.dumas@st-etienne.archi.fr, le planning établi collectivement.
Un masque sera distribué à chaque étudiant et des distributeurs de solution hydro-alcoolique sont à disposition.
Les étudiants doivent d’abord se présenter à l’accueil avant de se rendre à l’atelier maquette.

L’accès au laboratoire de recherche

La reprise des activités de recherche en présentiel a vocation à mobiliser différents personnels : chercheurs, enseignants, doctorants et étudiants de troisième cycle.
Tous devront pouvoir travailler en sécurité, c’est-à-dire respecter les protocoles énoncés :

  • Respect de la distanciation et lavage régulier des mains.
  • Un masque réutilisable sera attribué par usager du laboratoire et des distributeurs de solution hydro-alcoolique sont à disposition.
  • La salle « Recherche » accueillera un maximum de 8 personnes (une par poste de travail), distantes de 1 m minimum les unes des autres (soit 4 m² par personne).