MOUVEMENT

Arrivée à l’ENSASE de deux cheffes de service au sein de l’équipe administrative

Alison Poupel a été nommée, le 5 avril 2021, au poste de cheffe du service budgétaire et comptable à l’ENSASE.

Attachée d’administration, elle a, durant une dizaine d’années, exercé au sein de l’Administration centrale du ministère de la Culture, d’abord en tant que cheffe du bureau de la programmation budgétaire, puis en tant que cheffe du bureau de la Conservation du Patrimoine à la Direction générale des Patrimoines.

En 2016, elle choisit d’exercer en service déconcentré, à la Direction Régionale des Affaires Culturelles à Lyon en tant que responsable de la commande publique pour les monuments historiques.

En 2019, Alison Poupel part avec sa famille, pour deux ans, aux Etats-Unis. Elle enseigne le français au sein de The Newschool de New York.

l

Karine Jeandillou a rejoint l’équipe administrative de l’ENSASE au poste de cheffe du service des moyens généraux et du bâtiment le 15 avril dernier.

Elle a effectué une grande partie de sa carrière dans l’enseignement secondaire et supérieur. Depuis 2009, elle a enseigné dans plusieurs établissements dans la filière hôtelière (gestion, droit, gestion des ressources humaines et management) auprès de lycéens et BTS, d’abord en Région parisienne puis à partir de 2018, dans la Loire.

Elle a, par ailleurs, co-écrit plusieurs ouvrages scolaires d’économie et gestion hôtelière pour les classes de première et terminale STHR et entrepreneuriat et pilotage de l’entreprise hôtelière en BTS dans le cadre de la réforme de la filière.

En 2020, elle entreprend une reconversion professionnelle dans la maintenance des bâtiments. Elle occupe, dans ce cadre, un premier poste au sein du groupe scolaire Chevreul-Lestonnac pour les sites Lyon 7, Lyon 2 et Saint-Didier au Mont d’Or.