Devenir architecte

  • La licence

    Le premier cycle conduisant à la délivrance du diplôme d’études en architecture (DEEA) s’échelonne sur 3 années universitaires (6 semestres) et en validant la totalité des unités d’enseignements (soit 180 crédits ECTS), soit 30 crédits par semestre. Il est consacrée à l’acquisition des fondements de la culture architecturale et à l’apprentissage de la pratique du projet.

  • Le master

    Le second cycle, conduisant à la délivrance du diplôme d’État d’Architecte (DEA) est organisé sur 4 semestres totalisant 120 crédits européens. Il est consacré à l’approfondissement des problématiques spécifiques à l’architecture. Il prépare l’étudiant aux différents modes d’exercice professionnels.

  • Le projet de fin d’études

    Le projet de fin d’études (PFE), travail personnel, consiste en un projet architectural ou urbain accompagné d’un rapport de présentation. Le semestre 10 est entièrement consacré à la finalisation du projet de fin d’études (PFE) qui termine le second cycle et constitue une étape essentielle pour accéder aux métiers de l’architecture : l’obtention du diplôme d’Etat d’architecte.

Contact

Service scolarité
courriel

Liens