Conférence HMONP CoCo architecture – Loin des villes

CONFÉRENCE HMONP

Loin des villes

CoCo architecture

LUNDI 17 FÉVRIER 2025 À 18:00

Amphithéâtre de l’ENSASE
Entrée Libre

CoCo architecture s’est installée à la campagne il y a 20 ans, avec l’idée de proposer une architecture engagée, innovante, depuis un bureau avec vue sur les champs.

Désormais élargie à trois sites, dans de petites villes de campagne, l’agence développe des projets variés, dans des sites souvent exceptionnels, naturels ou historiques.

Vivre au cœur de territoires remarquables a forgé leur production dans un rapport sensible au paysage, au patrimoine.

L’éloignement des centres urbains les a amenés à réfléchir sur la nécessaire pluralité d’usages, la polyvalence, pour créer des espaces qui s’adressent à tous, dans une logique d’économie de moyens.

Emmanuelle Pichon est diplômée de l’école d’architecture de Lyon en 2009. Elle est associée et co gérante de CoCo architecture, à Crest dans la Drôme, depuis 2014.

Contact

Jessica Auroux
Directrice de la diffusion de la culture architecturale
courriel
Tel. 04 77 42 35 48

Liens

 

Actualités:

Actualités récentes

Controfirenze Deux générations, un projet de fin d’études, une école à renverser

13/10/2026

Barbara Stiegler et Christophe Pébarthe

01/10/2026

Journées européennes du patrimoine

19/09/2026

Stephane Damsin Ouest architecture

15/09/2026