EXPOSITION
Industries en héritages
entre paysage et architecture
entre paysage et architecture
11 FÉVRIER – 11 MARS 2019 – salle d’exposition de l’ENSASE
Entrée Libre
L’exposition Industries en héritages entre paysage et architecture présente 60 photographies réalisées par le service Patrimoines et Inventaire général de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Cette exposition retrace la richesse et la diversité du patrimoine industriel du XVIIème au XXème siècle en Auvergne-Rhône-Alpes.
A partir du travail scientifique et l’œil des photographes du service Patrimoines et inventaire général de la Région, cette exposition retrace la richesse et la diversité du patrimoine industriel du XVIIème au XXème siècle en Auvergne – Rhône-Alpes.
Ce couple, scientifique et photographique, revivifie l’œil et la mémoire sur ce que nous ne considérons plus et nous projette dans des lieux aux qualités insoupçonnées. Multiple par les activités (minières, de passementerie, de décolletage…) et hétérogène par les architectures, cette sélection de photographies de sites industriels emblématiques est autant d’invitations à traverser le temps que d’héritages à préserver ou à faire (re)vivre.
Exposition de photographies réalisée sous le commissariat de Nadine Halitim-Dubois, chercheure à la direction de la Culture et du patrimoine de la région Auvergne Rhône-Alpes.