Taxe d’apprentissage

Collecte 2018

Avec le versement de la taxe d’apprentissage, les entreprises partenaires soutiennent l’action de l’école en contribuant directement à la formation des étudiants architectes.

La participation financière des entreprises est prioritairement destinée à l’amélioration des conditions d’enseignement des étudiants. Elle permet, notamment, l’acquisition de matériels et de fournitures pédagogiques. Elle contribue au financement des déplacements pédagogiques qui sont nécessaires à l’analyse d’un territoire, la compréhension d’un site d’étude.
Dans une pédagogie centrée sur le projet, l’atelier maquette est le lieu privilégié pour mettre en pratique les projets architecturaux des étudiants. L’équipement en machines-outils de cet atelier nécessite d’être régulièrement adapté aux évolutions technologiques. C’est également un lieu de consommation important des fournitures pédagogiques mises à disposition aux étudiants.

La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont vous pouvez décider l’attribution.
En soutenant l’ENSASE, vous faites de cet impôt un investissement sur la qualité de formation des architectes de demain.

Date limite de versement : avant le 1er mars 2018

2018-03-09T10:43:02+00:00