MAR 21 FEV A 18h
amphithéatre
Entrée Libre
Laure Giletti présentera le travail mené dans le cadre de la refonte de la charte graphique de l’ENSASE qu’elle a conçue avec Grégory Dapra (Studio de design graphique Eurogroupe).
En complément du renouvellement de la charte graphique, l’ENSASE a sollicité Laure Giletti, membre de la collective franco-belge Bye Bye Binary pour l’élaboration d’une fonte inclusive qui propose d’agir directement sur la forme du langage, par des ligatures, des éléments de liaisons ou de symbioses.
Laure Giletti est membre de la collective franco-belge Bye Bye Binary, qui prend pour point de départ, terrain d’expérimentation et sujet de recherche, le langage et l’écriture inclusive. Elle fait partie du master de typographie de La Cambre où elle apprend et enseigne. Elle a co-fondé, avec Gregory Dapra le studio de design graphique et de développement web Eurogroupe qui conçoit des livres pour différentes maisons d’éditions: Paraguay Press, La Découverte (FR), Piet Zwart Institute, Roma Publications (NL), Spector Books, Sternberg Press (DE), intercomverlag, Lars Müller Publishers (CH), collabore avec différents lieux: WIELS, Civa, La Verrière (BE), Graz University of Technology, Technische Universität Wien (AT) et initiatives: harfenlabor (DE), inter∞note (CH). Laure est diplômée du Werkplaats Typografie (NL), de l’ENSAD Paris et de l’ESAD Valence (FR). Elle a été membre du collectif parisien castillo/corrales : espace d’exposition, librairie et maison d’édition.