DISTINCTION

8e concours d’architecture
Fibois 42

Les étudiant•es de l’ENSASE lauréat•es

Ce concours biennal, réservé aux étudiant•es des Écoles d’architecture, d’ingénieur•es, de design, d’urbanisme, organisé par Fibois 42, met l’accent sur le développement de la filière bois par l’intégration forte et volontaire du bois dans la construction et souhaite montrer que ce matériau a aujourd’hui toute sa place dans la création architecturale contemporaine.

Il s’agissait, cette année, pour les équipes candidates, d’aménager un éco-lieu sur La commune de St-Didier-sur-Rochefort.
Les étudiant•es devaient réfléchir à ce projet en termes d’habitat et de revitalisation, sans dénaturer le caractère typique, historique, médiéval et naturel du village, le tout en proposant des aménagements les plus performants et à l’impact environnemental faible.

Deux équipes composées d’étudiante.s de l’ENSASE ont remporté le 1er et le 2ème prix de la 8ème édition.

Équipe Studio 47 , 1er prix :
Louise Claudel (ENSASE), Benoît Felgueiras (ENSASE), Jordan Badinand (ENISE) et Laura Serme (ENSASE)

Équipe Sylva, 2e prix :
Aurélien Emberger (ENSASE), Emile Goyard (ENSASE), Théo Perrusset (ENSAIA Nancy) et Lucie Petit (ENSASE)

Fibois 42 est une association départementale de professionnels qui se sont groupés pour développer la filière bois dans la Loire. Créée en 1982, elle fédère aujourd’hui 150 adhérents : des professionnels de l’amont à l’aval de la filière, mais aussi des partenaires tels que des établissements de formation, des collectivités, et des associations.