CONFÉRENCE

Joao Whitaker
Professeur Université de Sao Paulo

L’architecture dans un contexte de sous-développement
et de précarité urbaine : l’exemple du Brésil

LUNDI 17 DECEMBRE 2018 – 18H30

Amphitéâtre

L’architecture dans un contexte de sous-développement et de précarité urbaine : l’exemple du Brésil

Architecte, titulaire d’un Doctorat en Urbanisme, Joao Sette Whitaker Ferreira est professeur et chercheur à la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme et au Laboratoire sur le logement et les établissements humains (LabHab) à l’Université de São Paulo au Brésil, laboratoire de référence au Brésil sur les questions du logement social, de l´informalité urbaine et de l´urbanisation spontanée.

Ex-Secrétaire au Logement de la Ville de São Paulo, Brésil (2016) et Président de l’École Doctorale de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme, il réalise des missions de consultation auprès des municipalités, pour l´élaboration de leurs politiques urbaines et de logement. Il enseigne les disciplines de l’architecture, l’économie urbaine, les politiques urbaines, de logement, les inégalités spatiales, la précarité urbaine et du logement, et le développement urbain au Brésil et en Amérique Latine.

João Sette Whitaker Ferreira a reçu plusieurs prix et édité trois ouvrages. Coordinateur de la Commission de Coopération Internationale et de l´Aire de Concentration « Habitat » au sein du Programme de « Pós-Graduação » (École Doctorale) de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme. Dans sa carrière, il a participé à plus de 100 jurys de thèses, entre qualifications de « mestrado », jurys de maîtrises et de doctorats.

2018-12-14T11:19:32+00:00