EXPOSITION

En jeux d’architecture

Ateliers de sensibilisation à l’architecture
pour les scolaires

DU 18 AU 29 JUIN 2018

Vernissage MER 20 JUIN A 17h30 – Accueil jeux à partir de 16H30

salle d’exposition / Entrée Libre

Cette exposition présente une sélection de productions des ateliers de sensibilisation à l’architecture pour les scolaires de la Loire initiés par l’ENSASE.

Les ateliers-découverte sont animés par une architecte diplômée de l’ENSASE et se déroulent au sein de l’établissement.

Ils s’appuient sur les fondamentaux de l’architecture (lumière, matériaux, structure, contexte etc.) croisant des connaissances appartenant à divers domaines (sciences et techniques, art, histoire, littérature…). Adaptés à la diversité de chaque classe, de chaque niveau, ils se tiennent en format journée ou demi-journée et accueillent deux classes de niveaux différents, mixées et scindées en groupes. Le travail d’équipe, l’entraide et la complémentarité sont ainsi encouragés.

Les ateliers-découverte s’inscrivent dans une démarche pédagogique et s’intègrent au projet d’école ou de classe des établissements scolaires.

Cette action d’éducation artistique et culturelle permet un lien avec l’Éducation nationale ainsi qu’une mise en réseau des écoles du territoire avec l’ENSASE.

Ces ateliers sont gratuits pour les écoles et sont subventionnés par l’État (Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Auvergne Rhône-Alpes).

Cette année 26 classes et 560 élèves du territoire ont bénéficié des ateliers de sensibilisation à l’architecture.

2018-05-30T09:58:33+00:00