SEMINAIRE

Histoire de l’enseignement
de l’architecture
au XXe siècle

7 ET 8 JUIN 2018 – ENSA Clermont-Ferrand
9 ET 10 JUIN 2018 – ENSA Saint-Etienne

HISTOIRE DE L’ENSEIGNEMENT DE L’ARCHITECTURE AU 20E SIÈCLE
Le programme de recherche HEnsA20 (Histoire de l’enseignement de l’architecture au XXe siècle), initié par l’École nationale supérieure d’architecture de Strasbourg, est soutenu par le Comité d’histoire et le Bureau de la recherche architecturale, urbaine et paysagère du ministère de la Culture.

Il est scandé par deux séminaires par an, organisés par deux écoles nationales supérieures d’architecture, rapprochées selon des critères géographiques. L’organisation de ces séminaires reflète le double objectif du programme HEnsA20, celui d’écrire une histoire de l’enseignement de l’architecture au XXe siècle qui soit aussi celle de chacune des actuelles écoles dans lesquelles il est dispensé.

Plusieurs outils de diffusion ont été mis en place afin de faciliter l’échange des informations relatives à l’avancement du programme ainsi que des données.
À l’issue de chaque séminaire, un cahier, est publié, rassemblant un ensemble d’articles faisant suite à un appel à communications thématique lancé en vue de poser de premiers jalons de cette histoire de l’enseignement.

2018-06-04T16:55:29+00:00