Impromptu #3 – Beau architects

BEAU architects

Charlotte Lafont-Hugo & Gilles Vanderstocken

MARDI 23 MAI  2023 – 16H

Au gré d’heureux hasards, sont invité•es architectes, artistes, philosophes… croisé•es à l’improviste, à venir parler de leur pratique avec les étudiant•es

BEAU Architects a été fondée à Hong Kong en 2014 par Charlotte Lafont-Hugo et Gilles Vanderstocken. Le studio a depuis évolué en une équipe de disciplines et d’origine variés, tous contribuant à une méthodologie critique et à une production rigoureuse.

Depuis le début, leur programme est basé sur l’exploration d’archétypes et l’application d’outils classiques à travers une approche expérimentale.
Leurs projets, aussi différents soient-ils, s’articulent de manière obsessionnelle autour des notions de contexte, de programme, de matérialité et de construction.
Très narrative, l’œuvre qui en résulte affiche une austérité expressive questionnant la relation entre les objectifs et les moyens de les atteindre.

Liens

 

Actualités:

Actualités récentes

Crossroads #3 D’autres plans que bâtir

16/10/2025

Cycle Making do * Faire avec #1

29/09/2025

Projection Penser L’incertitude Christian Barani

24/09/2025

Conférence Samia Henni

04/09/2025