CONSIGNES DE CONTINUITÉ DE SERVICE

Coronavirus

Covid-19

CONSIGNES CORONAVIRUS Covid-19

Modalités de la continuité d’activité mises en œuvre

A partir de lundi 16 mars, l’établissement est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Merci de bien vouloir assurer la continuité des missions administratives et pédagogiques via les moyens numériques suivant :

Accès aux ressources informatique à distance :

1- Pédagogie :

Les enseignants et étudiants ont accès aux répertoires pédagogiques du serveur “Platon” et à leurs dossiers personnels via le cloud de l’ENSASE dont l’adresse vous a été envoyée par email (nextcloud)

Avec identifiant : nom de famille, même mdp que boite mails.

2- Administration :

Le personnel administratif a accès aux répertoires administratifs du serveur “Brazil” et à leurs dossiers personnels via un deuxième cloud dont l’adresse vous a été envoyée par email.  (cloud)

Avec identifiant : nom de famille, même mdp que boite mails.

L’accès est scindé sur deux plateformes Nextcloud pour éviter une éventuelle saturation (une troisième est disponible en cas d’extrême urgence).

Les agents du service informatique pourront intervenir à distance sur les serveurs et l’infrastructure informatique en cas de problèmes.

3- Accès aux ressources pédagogiques à distance :

Les fonctionnalités de Taïga restent les mêmes à distance pour les enseignants et les étudiants.

Pour les administratifs, Taïga est accessible suivant le lien : https://taiga.archi.fr/taiga/adm/?codensa=stet

Pour les échanges entre enseignants et quelques étudiants, le système de visioconférence de l’enseignement supérieur est recommandé. Pour éviter des engorgements sur le réseau RENATER, il est demandé des formats de transmission légers.

Depuis l’intranet de l’école : https://rendez-vous.renater.fr/home/

Concernant les cours magistraux, il est recommandé d’utiliser le streaming YouTube.

Le service informatique pourra accompagner les enseignants pour créer des comptes privés vidéo.

Par transmission du code, des cours en direct pour un grand nombre pourront être délivrés.

Une Connexion filaire est à privilégier.

Avec l’Université de Lyon, nous avons accès aux outils de la Microsoft Team. Le service informatique est en capacité d’accompagner les enseignants pour utiliser ce type de plateformes collaboratives, en particulier Framasoft.

En mesure dérogatoire, l’usage des messageries de type Skype ou WhatsApp est autorisé pour de la pédagogie.

Le courriel et la plateforme Taïga sont les supports d’échanges d’informations entre enseignants et étudiants.

A l’heure actuelle, nous sommes dans une logique d’assurer la continuité du semestre. L’emploi du temps, y compris ceux des ateliers d’architecture, est maintenu.

Les échéances des rendus sont maintenues. Les envois doivent être effectués aux enseignants via https://filesender.renater.fr/

En M1 et M2/PFE /HMO: les différents groupes d’étudiants doivent prendre l’attache de leur responsable de semestre sur les modalités.

Pour les licences, les massiers se rapprocheront des responsables de semestre. Les enseignants référents par groupe d’étudiants corrigeront les envois via https://filesender.renater.fr/

Pour toutes questions techniques : informatique@st-etienne.archi.fr

Nous vous invitons à suivre scrupuleusement les consignes de confinement mises en place par le gouvernement pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements.

J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation.

Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU- Centre 15.

Pour toute information :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Nous comptons sur votre engagement et votre sens des responsabilités.