CEREMONIE

Doctorat Honoris Causa

João Sette Whitaker Ferreira, architecte,
professeur en architecture et urbanisme
à l’Université de São Paulo (Brésil)

MAR 5 DEC A 17H

Bâtiment principal campus Tréfilerie Batiment J01
Université Jean Monnet
2, rue Tréfilerie

Entrée Libre sur inscription

Créé en 1918, le titre de Docteur Honoris Causa est l’une des plus prestigieuses distinctions décernées par les universités françaises pour honorer « des personnalités de nationalité étrangère en raison de services éminents rendus aux sciences, aux lettres ou aux arts, à la France ou à l’université ».
L’Université Jean Monnet Saint-Etienne, en partenariat avec l’ENSASE, ont le plaisir de vous inviter à la cérémonie de doctorat Honoris Causa au cours de laquelle les insignes seront remises à João Sette Whitaker Ferreira, architecte, professeur en Architecture et Urbanisme à l’Université de São Paulo (Brésil).

À l’occasion de cette cérémonie, le mardi 5 décembre 2017, de 14h à 16h, nous vous invitons également à une après-midi de conférences scientifiques : “Saint-Étienne – São Paulo, mutations urbaines et sociales”Atrium de la Bibliothèque Universitaire du campus Tréfilerie. Avec la participation de João Sette Whitaker Ferreira.
  • Une conférence sur les questions urbaines et sociales, animée par Georges Gay (Professeur en Aménagement de l’espace et Urbanisme à l’UJM, chercheur à l’EVS-Isthme) et Jean-Michel Dutrueil (Architecte et enseignant à l’ENSASE).
  • Une conférence sur le lien historique, l’actualité et les projets entre les deux établissements et le Brésil, animée par Jacqueline Bayon (Responsable du campus Patrimoine Le Corbusier, Responsable des Masters Erasmus Mundus et Directrice du Consortium DYCLAM à l’UJM) et Lela Bencharif (Présidente du Conseil d’Administration de l’ENSASE et Docteure en Géographie sociale).
2017-12-21T22:01:47+00:00