Labellisation diversité / égalité 2018-01-30T10:50:03+00:00

Labellisation diversité / égalité

L’ENSASE s’engage au côté du Ministère de la culture et de la communication dans une démarche de double labellisation Diversité/Egalité

Ces labels reconnaissent l’engagement des organismes à faire progresser leur gestion des ressources humaines en faveur de la promotion de la diversité, de la prévention des discriminations et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

L’ENSASE étant un établissement d’enseignement supérieur, l’ensemble des communautés de l’école, y compris les étudiant(e)s, est associé à ces démarches.

Pour l’ENSASE, cette démarche comporte plusieurs enjeux :

  • un enjeu managérial : La diversité est une source de richesse pour le ministère comme pour l’ENSASE. L’égalité est une exigence citoyenne et un atout en termes de compétences. La mise en place de procédures garantissant l’égalité professionnelle et la diversité est un facteur de transformation et de progrès, de professionnalisation de la gestion des ressources humaines.
  • un enjeu social et sociétal : La diversité et l’égalité professionnelle répondent à des exigences d’équité et de justice sociale. L’ENSASE se doit d’être exemplaire et représenter la société qu’elle sert. Facteur de cohésion, la lutte contre les discriminations permet de combattre les formes d’exclusion génératrices de fractures et de violences sociales.
  • un enjeu d’image et d’exemplarité auprès de ses étudiants, de ses publics et de ses partenaires.