CONVENTION ENSASE ENISE

L’ENSASE et l’ENISE ont officialisé la mise en place du double diplôme ingénieur(e) architecte / architecte ingénieur(e)

Signature d’une convention de partenariat entre l’École Nationale d’Ingénieurs de Saint-Etienne et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne

L’École Nationale d’Ingénieurs de Saint-Etienne, représentée par son directeur François-Marie Larrouturou et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne, représentée par son directeur Jacques Porte ont signé le 15 mars dernier la convention de partenariat afin d’officialiser la mise en place du double diplôme ingénieur architecte / architecte ingénieur.

La signature s’est tenue au siège de Saint-Etienne Métropole, en présence de Jean-Noël Cornut, conseiller municipal délégué au numérique et aux relations avec l’enseignement secondaire et supérieur représentant de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, et de Samy Kéfi Jérôme, adjoint au maire chargé de l’éducation, de la jeunesse, de la vie étudiante et vice président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La double formation ouvre la possibilité aux étudiants en architecture comme en ingénierie de suivre une formation dans l’un des deux établissements en parallèle de leurs cursus initial. L’association de ces deux cultures complémentaires leur permet de concevoir un projet dans sa globalité et d’allier réflexion technique et esthétique.

Cette formation de sept ans développe la capacité à comprendre les contraintes techniques, à connaître et respecter les normes, tout en alliant une liberté de conception et une grande créativité. Autant d’atouts qui font de ce double diplôme, une plus-value reconnue sur le marché du travail.