L'ENSASE À VENISE!

L’ENSASE est présente sur le Pavillon Français de la 15eme Exposition Internationale d’Architecture de Venise

Le projet « Nouvelles richesses » du Pavillon Français, sous le commissariat de Frédéric Bonnet (OBRAS) et le collectif AJAP2104, s’engage sur les territoires du quotidien où s’expérimentent de nombreuses solutions architecturales, porteuses d’espoir, d’engagements humains et de richesses. Qu’ils soient péri urbains, ruraux ou industriels, les espaces de la banalité ordinaire recèlent de multiples ressources que l’architecture révèle. C’est à ces démarches, aussi remarquables que diverses et innovantes, que ce projet est dédié.

Un appel national aux écoles d’architecture françaises a été lancé afin de récolter les « Nouvelles richesses » de l’ensemble du territoire.
Le projet de l’ENSASE a été retenu.
L’exposition « C’est d’abord dehors que tout commence… » : un atlas des paysages de l’Ardèche proposé par Pierre-Albert PERRILLAT-CHARLAZ, enseignant Semestre 4 (Licence) et Evelyne CHALAYE, enseignante Semestre 8 (Master) sera présentée du 28 mai au 27 novembre 2016 sur le Pavillon Français de la Biennale d’architecture de Venise - salle 4 "Terreau"
L’Atlas des paysages est une expérimentation pédagogique partagée, initié par une équipe d’enseignants-architectes dans un « atelier hors les murs » : l’Atelier Rural de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Étienne conduit dans les territoires du Nord-Ardèche. Il donne aux approches sensibles in situ un rôle primordial dans le processus de conception et revendique l’expérience de traverses de paysages comme une ressource du projet spatial contemporain.

www.nouvellesrichesses.fr

Discours inaugural du Pavillon Français par Frédéric Bonnet

En savoir +

JPEG - 130.7 ko
PDF - 1.8 Mo
nouvelles-richesses_dossier_presse
L'ENSASE
PÉDAGOGIE & RECHERCHE
VOYAGES / RELATIONS INTERNATIONALES
VIE ÉTUDIANTE / INSERTION PROFESSIONNELLE / HMO