A PARAÎTRE EN NOVEMBRE

À paraître le 16 novembre 2017

VIE D’UN ATELIER
Sous la direction de Dominique Vigier, architecte, enseignant à l’ENSASE

Cet ouvrage explore le processus mis en oeuvre dans l’atelier « Formes Architecture Milieux » de cinquième année de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Étienne.
Comment les enseignants procèdent-ils pour accompagner les étudiants du foisonnement de leurs réflexions aux choix qu’ils auront nécessairement à effectuer pour élaborer leur projet ?
Quels outils, les enseignants offrent-ils aux étudiants, afin que leurs projets puissent progresser et cheminer vers un possible, vers une légitimité ?
Simplement, quel rôle jouent-ils pour qu’un étudiant en architecture devienne un architecte ?
Vie d’un atelier réunit, autour de la question de la transmission en architecture, les principaux enseignants de l’atelier, des contributeurs extérieurs et d’anciens étudiants aujourd’hui architectes. Ils apportent leurs réponses. Le débat reste ouvert.

Cet ouvrage est le prolongement de l’exposition « Architecture Transmission Positions » coproduite par Archipel Centre De Culture Urbaine et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Étienne en juin 2015.

200 pages
Format 160 x 240 mm
ISBN 978-2-86272-699-1
Prix de vente 24 €
Collection École Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Étienne

Ouvrage en vente à partir du 16 novembre en librairie ou sur le site des publications de l’Université de Saint-Etienne en ligne

L'ENSASE
PÉDAGOGIE & RECHERCHE
VOYAGES / RELATIONS INTERNATIONALES
VIE ÉTUDIANTE / INSERTION PROFESSIONNELLE / HMO