Validation des études et acquis professionnels

ÉTUDIANTS DE NIVEAU BAC +2 ET DIPLOMES DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, vous pouvez intégrer l’ENSASE en soumettant un dossier de validation des acquis académiques (dossier VAA) ou de validation des acquis professionnels (dossier VAP)

Peuvent prétendre à ce dossier :

- les candidats français, de l’Union Européenne et de l’ AELE (Association européenne de libre-échange),

- les candidats étrangers (hors Union Européenne et hors AELE) .

1 – Dossier de candidature par validation des acquis académiques (VAA)

Procédure pour l’année universitaire 2016/2017
Pour les titulaires d’un diplôme de niveau bac ayant suivi une année d’études dans l’enseignement supérieur, les modalités d’inscription sont les mêmes que pour les bacheliers (admission post-bac)

Pour les titulaires d’un diplôme de niveau bac +2 et plus ou ayant suivi 2 années d’études dans l’enseignement supérieur non encore sanctionnées par un diplôme (obtention dudit diplôme en cours), l’admission aux études d’architecture se fait sur dossier VAA.

Télécharger le dossier VAA :

PDF - 135.7 ko
Dossier VAA

Une Commission étudiera le dossier de candidature. Elle est la seule habilitée à vous proposer l’année d’intégration dans le cursus de l’école.

2 – Dossier de candidature par validation des acquis professionnels (VAP)

En l’absence des diplômes préalablement requis pour intégrer l’ ENSASE, les candidats peuvent soumettre un dossier validation des acquis professionnels (VAP). Le candidat relève de ce dispositif s’il a interrompu ses études depuis 2 ans ou plus.

Le dossier permettra de positionner le candidat dans le cursus de la formation initiale .

Après examen du dossier et dans le cadre de cette procédure, une Commission pourra décider de convier le candidat pré-sélectionné à un entretien complémentaire.

Télécharger le dossier VAP :

PDF - 137.8 ko
Dossier VAP
L'ENSASE
PÉDAGOGIE & RECHERCHE
VOYAGES / RELATIONS INTERNATIONALES
VIE ÉTUDIANTE / INSERTION PROFESSIONNELLE / HMO